dimanche 12 juillet 2020

LA COUPURE, de Fanny Lalande et Cédric Marachian



Pendant le confinement, Fanny Lalande (Délicieuse Enfant, Kick It !) et Cédric Marachian (www.cedricmarachian.com), amis de longue date, ont choisi de réaliser une nouvelle illustrée à distance. S’ils s’étaient déjà croisés sur des projets communs, notamment un Fanzine ou de la lecture, ils n’avaient jamais collaboré à un texte commun illustré.

La Coupure est née de cette rencontre et leurs deux univers se répondent bien : sombres, directs, mettant en scène des personnages cassés. Tous les soirs, pendant 8 jours, Fanny a envoyé une partie de La Coupure à Cédric, sans aucune autre explication. Tous les matins, Cédric envoyait un dessin pour l’illustrer.



Cet échange a d’abord été publié sur les réseaux sociaux. Zone 52 Éditions vous présente aujourd’hui la Coupure en version imprimée, pour garder une trace de cette expérience : sous une forme originale, en format A1, un nombre limité et numéroté de cette nouvelle illustrée est disponible en édition papier, pour être lue et affichée.


Pour commander LA COUPURE, cliquez ici.

LA COUPURE, de Fanny Lalande et Cédric Marachian

Pendant le confinement, Fanny Lalande ( Délicieuse Enfant , Kick It !) et Cédric Marachian ( www.cedricmarachian.com ), amis de longue...